![](https://static.wixstatic.com/media/f89201_5254aadeafbd42b194a63b9d224c21a0~mv2.jpg/v1/fill/w_923,h_1101,al_c,q_85,enc_auto/f89201_5254aadeafbd42b194a63b9d224c21a0~mv2.jpg)
J'ai eu comme tâche de parler du développement professionnel et personnel des employés de l'entreprise Coca-Cola.
D'abord, j'ai commencé à chercher des informations sur l'entreprise Coca-Cola. En etudiant plusieurs sites, j'ai appris que l'entreprise Coca-Cola est américaine et spécialisée dans le boissons non-alcoolisés. Il s'agit de l'une des plus importantes societés américaines dont la notoriété et la popularité est mondiale. En Roumanie, cette entreprise est apparue en 1991 et à Ploiești en 1995. C'est une société qui est considérée comme l'une de plus grandes entreprises de notre pays. Puis, j'ai fait des observations sur le bien-être et la qualité de la vie (les éléments indispensables du développement durable ), le stress au lieu de travail, les ressources humaine, les méthodes de protection et motivation et, finalement, sur le capital social.
L'analyse du développement et du bien-être des populations implique la prise en compte de différents types de ressources humaines, telles que le capital humain et le capital social. Un capital humain développé procure des effets individuels majeurs sur le plan économique: il ya un lien positif entre compétences du travailleur et les revenus de celui-ci. De plus, le capital humai semble améliorer la santé et donc la qualité de vie de l'individu.
Le capital social a lui-aussi un impact positif sur le bien-être. Ce capital renforce le bien social et diminue le risque d'exclusion.
En ce qui concerne les réalisations de l'entreprise Coca-Cola, j'ai trouvé qu'elle a eu 0 décés, l'entreprise Coca-Cola a réduit la fréquence d'accidents aboutissant à l'absence du lieu de travail ( < 1 jour) de 0,18 à 0,07 face à 2012, elle a instruit tous ses salariés, elle a augmenté le pourcentege des femmes dans le cadre de l'équipe de management de 16 % à 27 %, elle a gardé le pourcentage de femmes dans les équipes de management au niveau moyen à 36% et a institué le programme de travail qui offre la posibilité de travailler à la maison.
Coca-Cola HBC Roumanie engage approximativement 1500 des personnes en Roumanie et leur succès en affaires est dû directement à experiénce, la passion et leur engagement. Ils ont pour but d'attirer les meilleurs gens et les former conformément à leurs capacités et à leur savoir.
Chaque employé béneficie d'assurance de vie, des services médicaux, d'aide sociale (différents aides sociales que l'entreprise offre à certaines occassions), des produits gratuits que tous les salariés reçoivent à diverses occassions et aussi de la posibilité du salarié d'acquéir des paquets d'action au cadre de l'entreprise.
L'entreprise Coca-Cola a aussi implémenté la procédure “Le travail à la masion “. Les employés ont la possibilité de choisir un jour par semaine pour se vouer aux tâches ménagères de la maison.
Ce jour est choisi, selon le programme de travail, en commun accord avec le manager.
Leur politique en ce qui concerne l'égalité des chances protège les employés contre la discrimination et assure l'égalité des chances et le traitement juste pour tous. Le Coca-Cola HBC Roumanie cherche à offrir des opportunités égales des chances et de ne pas discriminer l'engagement à cause de la racé, de la réligion, de la couleur, etc. L'entreprise traite correctement les personnes, selon leurs capacités de remplir les necéssités et à correspondre aux standards correspondant à leurs rôles.
Pour illustrer la demarche de notre projet, nous avons réalisé tous ensemble un site intitulé: “Le monde de demain plus durable”.